Le CycloCargo est-il équipé d’une assistance électrique?

Oui! Le CycloCargo est équipé d’une assistance électrique 250 W conforme à la norme CE. Le bloc moteur est intégré au pédalier ce qui procure au conducteur un grand confort de conduite et une assistance dès la première impulsion.

Quelle est l’autonomie du CycloCargo?

L’assistance électrique est alimentée par une batterie Ion Lithium qui procure une autonomie d’environ 50 km, soit entre 4 et 6 heures d’utilisation. Dans le cadre d’une utilisation plus intensive, nous recommandons l’achat d’une seconde batterie pour une autonomie virtuellement illimitée.

Conduire un CycloCargo demande-t-il un gros effort?

Absolument pas! Conduire un CycloCargo ne demande pas plus d’effort que conduire une simple bicyclette, même avec plusieurs dizaines de kilos de chargement. Cette performance est rendue possible grâce à son assistance électrique de dernière génération et à une transmission savamment étudiée.
De plus, le CycloCargo se prend très rapidement en main. 15 minutes suffisent pour le piloter parfaitement.

Puis-je gravir des côtes avec le CycloCargo ?

Le CycloCargo est conçu pour monter des côtes jusqu’à 8%. Le pourcentage de pente que vous serez capable de gravir dépend de la charge que vous transportez. Vous perdez environ 1 point de pourcentage de pente pour chaque tranche de 15 kg transportée. Avec un chargement de 50 kg, vous pouvez donc facilement emprunter des côtes jusqu’à 5%.

Comment dois-je assurer mon CycloCargo?

Une simple assurance R.C.suffit.

Le CycloCargo doit il être immatriculé ?

Non, vous n’avez pas besoin d’immatriculer votre CycloCargo.

Le CycloCargo demande-t-il beaucoup d’entretien?

Le triporteur CycloCargo ne demande que très peu d’entretien. Pour conserver des performances élevées,nous vous nous recommandons un check-up mensuel d’environ une heure dans un atelier cycle de votre ville / quartier.
Nous mettons à votre disposition un guide complet d’entretien et de changement de pièces détachées.

Une autre question ? Merci d’utiliser le formulaire ci-dessous.

* champs obligatoires

[contact-form 2 "formulaire faq"]